CERES, 2020,

vidéo 3 écrans(04’58″)

 

 

 

 

谷神, 2020,

3屏视频(04’58″)

“HABITABLE PLANET”2016) & CERES (2020),

vidéo 3 écrans avec son multicanal(04’58″), photographie numérique (caisson lumineux)

Shenyang chi K11 Art Space, 2021

 

 

 

 

“宜居天体”(2016) & 谷神 (2020),

3屏幕多声道视频(04’58″), 数码摄影 (灯箱),

沈阳K11艺术空间, 2021

Image conceptuelle de l’installation “CERES”, 2017

 

 

 

“谷神”展示图,2017

CÉRÈS combine les méthodes de recherche morphologique de graines et celles de corps célestes pour représenter des couleurs, des textures et d’autres caractéristiques qui donnent l’apparence de grains de maïs.

 

Cérès, la déesse de la mythologie romaine, assimilée à la déesse grecque Déméter, était responsable de l’agriculture, de la moisson et de la fertilité. Des dieux qui ressemblent à Cérès ou à Saturne sont également présents dans de nombreuses autres cultures et ont incarné, depuis des temps immémoriaux, les craintes et les espoirs de l’humanité pour toutes les créatures du ciel et de la terre.

 

La dénomination de l’astéroïde Cérès établit un lien entre le mythe et la réalité, et nous fournit une perspective de réflexion sur l’univers. Nous essayons d’explorer aussi loin que possible un espace d’une telle immensité, mais quand il s’agit de la petite terre, qui reste à notre connaissance le seul endroit où est née la vie, savons-nous vraiment comment la préserver ? Arriverons-nous à investir plus d’énergie pour comprendre ce qui se passe dans chaque centimètre de son sol ?

 

谷神 结合种子形态学及天体形态的研究方法,呈现种粒(玉米)的颜色、肌理等外观征。

 

罗马神话中的谷神(Ceres)是与希腊女神得墨忒耳(Demeter)相似的角色, 掌管农业, 收获与丰产。不同文化体系中也大都有谷神或农神形象, 祂们承载了人类自古以来对天地万物的敬畏和寄托。

 

“谷神星”(Ceres)这颗小行星的命名在神话与现实之间构建了联系, 也为我们思考宏观宇宙提供了一种角度。我们倾尽所能探询那浩瀚的空间, 然而对于其中那渺小的地球,那目前还是“唯一”孕育生命奇迹的地方,该如何予以更多的维护,并投入更多的精力去了解其每一寸土壤中曾发生过什么,且正在发生着什么…